Silicon City

Silicon city est un jeu de gestion indépendant de city building. Son coté rétro rappelle les premières versions de Sim City. La visualisation des données cartographiques et l’analyse de la ville, quant à elles, orientent le jeu vers une expérience pédagogique.


Communauté

Concept

Le joueur doit faire évoluer sa ville au fur et à mesure que les habitants s’y installent, obtiennent un travail et génèrent une économie locale. De nombreux paramètres rentrent en compte, notamment le budget que le joueur doit savoir gérer en ajustant les taxes ou encore en prenant des décisions sociales ou économiques, lesquelles affecteront par la suite la vie des citoyens. Ces derniers seront sensibles en premier lieu aux opportunités de logement et à leur capacité à trouver un emploi, mais aussi à l’environnement, influencé par les zones industrielles et les espaces verts. Le trafic y joue un rôle important et le maire doit savoir planifier ou ajuster les voies de circulations et des transports en commun au fil de l’évolution de sa cité.

Ce genre de jeu existe depuis les années 90, le plus grand nom de référence étant Sim City, dont Silicon City est largement inspiré. Silicon City est assez complexe en lui-même et la profondeur du gameplay va du macro-management des lois municipales au micro-management des citoyens. Ils vivent au sein d’une ville virtuelle, jusqu’à ce qu’une catastrophe naturelle ne vienne perturber leur routine…

Points clé

Individualité

Des citoyens uniques avec des goûts et des compétences qui détermineront leur job et leurs préférences.

In-game Twitter

Gardez un oeil sur les tweets de vos citoyens pour améliorer leurs conditions de vie et jouer sur votre popularité.

Traffic réaliste

Avec l'intégration de Rushhour, optimisez les transports et prevenez les bouchons matinaux.

Données ciblées

Accédez à une couche de visualisation des données importantes qui sont le point de raccord entre la macro-gestion municipale et le micro-management des individus.

Multijoueur

Affrontez vos amis, gagnez des bonus et devenez le meilleur maire!

Challenges

Tentez de remplir les différentes missions proposées pour gagner en popularité et accéder à de nouveaux bâtiments.

Captures d'écrans du jeu

F.A.Q

Pourquoi un accès anticipé ?

Les premières lignes de code de Silicon City ont été écrites à la fin de 2017. Après une bonne année de développement, le jeu est maintenant agréable, donne une bonne idée du potentiel et apporte suffisamment de contenu pour un bêta test amusant. Comme il s'agit d'un jeu très indépendant, l'ensemble de la portée, y compris la conception du jeu, est sujet à des modifications en fonction des premiers utilisateurs et de leurs commentaires. L'aide et les commentaires des bêta-testeurs seront pour nous la meilleure solution pour aider et motiver le développement du jeu.

Dans combien de temps le jeu sera-t-il officiellement disponible ?

Le délai initial pour le développement de la version de Silicon City devrait être de 6 mois. Deux autres personnes devraient également rejoindre l'équipe avant la sortie finale. Jusqu'à 6 mois supplémentaires (max.) pourraient être ajoutés à la période d'accès précoce en fonction des caractéristiques ambitieuses ou en cas de financement moins important que prévu.

Qu'est-ce que l'on peut attendre du jeu, une fois sorti ?

La version finale de Silicon City sera comme vous vous y attendez : un constructeur de ville rétro axé sur l'analyse des données et la micro gestion.
Même si, comme expliqué précédemment, les fonctionnalités à réaliser évolueront en fonction de la communauté, voici une liste non exhaustive des fonctionnalités les plus attendues déjà dans le champ d'application :

  • Ecoles et éducation:
    Les écoles amélioreront les compétences et l'éducation de vos jeunes citoyens, avant qu'ils ne soient en âge d'aller travailler. Les citoyens plus âgés pourront visiter les musées, les bibliothèques et tout autre bâtiment culturel pour faire évoluer leurs goûts et accroître leurs compétences. Avec une bonne gestion budgétaire, l'éducation sera un outil fondamental pour aider vos citoyens dans leur vie.
  • Les transports publics et les routes:
    Les routes deviendront aussi complexes que vous le pensez, avec des avenues à plusieurs voies, des rues à sens unique et des carrefours personnalisables. Les transports publics tels que les bus, les tramways et les métros contribueront à réduire votre empreinte carbone et à faciliter les déplacements de vos citoyens vers leur lieu de travail. Gérez n'importe quel arrêt ou ligne de bus et surveillez votre budget afin de réduire le trafic dans les rues.
  • Tweets : Les citoyens vont tweeter sur leur vie sur le nouveau réseau social public. En tant que maire concerné, gardez un œil sur les pensées de vos citoyens et vous trouverez des hashtags et des informations pertinentes sur leur opinion. Répondez à leur souhait d'avoir plus d'adeptes avant les prochaines élections municipales. Observez les tendances en temps réel sur le plan de votre ville pour repérer les problèmes et les résoudre.
  • Budgets et ordonnances:
    Ce nouveau panneau de contrôle du maire aura lieu dans votre hôtel de ville une fois construit. Vous pourrez y gérer avec soin les budgets et les taxes de votre ville. Vous pourrez également accepter ou rejeter les pétitions signées par vos citoyens. Ces pétitions vous demanderont de construire des bâtiments spécifiques ou simplement de signer des ordonnances qui seront très probablement en faveur de vos citoyens contre un peu d'argent supplémentaire. Faites un choix judicieux pour satisfaire le plus grand nombre de citoyens et ne laissez pas votre budget dans le rouge. De nombreux bâtiments spéciaux seront disponibles pour des récompenses.
  • Catastrophes:
    Accrochez-vous à votre clavier alors que votre destin pourrait ne pas être en votre faveur. Priez pour qu'il n'y ait pas de victimes lorsque dame Nature se met en colère et envoie des feux et de grosses tempêtes. Espérons que cet avion ne s'écrasera pas sur vos nouveaux bureaux.
  • Scénarios et tutoriels:
    Un tutoriel doit être développé pour aider les débutants à comprendre les mécanismes de construction des villes et la navigation dans le jeu. Des scénarios uniques seront écrits pour donner aux maires une expérience de campagne dans des villes déjà construites.
  • Classement en ligne et réalisations:
    Un classement mondial en ligne sera établi pour montrer les meilleurs maires, en fonction de leur population, de leur argent ou de leur bonheur. Vous pouvez également vous attendre à de nombreuses réalisations de Steam.
  • Paramètres et configurations:
    Un écran de paramètres approprié doit être mis en place pour donner au joueur plus de contrôle sur la vidéo et les commandes du clavier.
  • Plus, plus, plus:
    Plus de bâtiments, de musique, de voitures, d'infographies, de modèles 3D et de graphiques dans le jeu.

Quel est l'état actuel de la version bêta ?

Le jeu est actuellement stable. Le moteur central a été soigneusement étudié et développé en interne pour tous les changements et toutes les fonctionnalités à venir. Pour l'instant, le joueur peut créer n'importe quelle carte à son goût grâce à l'éditeur de niveau et démarrer la ville. Pendant le jeu, de nouveaux bâtiments sont déverrouillés le long du rang de la ville. Aujourd'hui, les bâtiments du rang 4 sont toujours manquants, mais le jeu reste jouable et votre ville peut se développer sans aucune autre limitation. Les fonctionnalités telles que la criminalité, la couverture incendie et la pollution ne sont pas encore actives.

Combien coûtera le jeu ?

Le prix du produit final peut changer un peu, mais pas de manière significative. Le choix final sera fixé à mi-parcours de la période bêta et après notre étude de marché. Si le prix devait augmenter, tout accès au jeu donné restera bien sûr après la sortie du jeu. Au cours de l'accès précoce, une promotion est fixée au prix initial pour rendre notre test bêta plus attrayant. Tous les trois mois, la promotion est susceptible d'être modifiée en fonction de l'état d'avancement du projet et des nouvelles fonctionnalités développées.

Comment comptez-vous intégrer la communauté au processus de développement du jeu ?

Silicon City dispose d'un système de retour d'information dans le jeu où les joueurs peuvent envoyer leurs recommandations et faire part de leurs problèmes. Les tâches seront ainsi automatiquement transmises à notre système de gestion de projet. Chaque page de la communauté et les discussions sur Steam seront suivies avec attention :
https://steamcommunity.com/app/1121200/discussions/
Une mise à jour du jeu et une note publique seront publiées toutes les deux semaines lors de l'accès anticipé afin de tenir tout le monde au courant de l'état, de l'ambition et des étapes du projet.

La version BETA est disponible!

Rejoignez la newsletter de Silicon City et recevez une clé sous 24 pour jouer au jeu en accès anticipé gratuitement on Steam!

* champs requis