Meet the dev #2: Léa

Une fois par semaine, découvrez l’un des talents de l’équipe Polycorne. Cette semaine notre reine Léa est à l’honneur.

Sur quoi travailles-tu chez Polycorne ?

Je suis une UI Artist. Mon rôle consiste à créer, designer et implémenter les interfaces utilisateurs de Silicon City.

Mes tâches principales sont :

  • Créer des mockups avec Adobe XD qui respectent notre charte graphique et nos attentes en terme d’expérience utilisateur.
  • Designer les assets du jeu sur Illustrator et Photoshop.
  • Implémenter les designs et les fonctionnalités sur Unity Engine en collaboration avec l’équipe de dev. Le tout en faisant en sorte que la UI soit responsive, dynamique et animée.

Puisque nous sommes une petite équipe, j’ai aussi l’occasion de travailler sur d’autres sujets touchant au design comme l’animation 3D, et j’adore ça !

 

Qu’est ce qui te plait dans la création de jeux vidéo ?

Je mets la créativité au centre de mon travail. Je dessine sur tout un tas de supports différents : du papier, de la peau, du bois, des murs, des skateboards, des frigos et parfois…des ordinateurs 😉

J’ai la tête remplie d’univers mystérieux et de couleurs et le jeu vidéo est pour moi une extraordinaire manière d’exprimer toutes mes idées !

Comment as-tu rejoins Polycorne et quel est ton parcours ?

En tant que creative spirit, je ne fais pas que dessiner, je chante aussi beaucoup.. C’est ainsi tout naturellement que j’ai d’abord développé ma carrière pro dans l’événementiel et la comm, principalement dans le secteur culturel et plus précisément, la musique.

Cela m’a amené assez rapidement à toucher à des sujets comme le web design et le UX/UI qui me permettait d’ajouter une dimension plus technique à mon travail, ce que j’apprécie tout particulièrement.

J’ai décidé de pousser un peu plus dans cette direction l’année dernière en apprenant à coder grâce au bootcamp du Wagon à Lausanne. C’est grâce à leur réseau que j’ai rencontré Polycorne.

Quel est ton jeu préféré ?

Les Sims ! J’ai joué à toutes les versions et probablement testé toutes les extensions qui existent. Je peux assurément dire qu’il fait parti de mes jeux favoris car il est possible d’y jouer de 1000 façons différentes ! Au final, j’ai l’impression de constamment redécouvrir le jeu et je ne m’en lasse jamais.

Je pourrais passer des heures à construire un manoir avec une douzaine de piscines intérieures, tomber amoureuse d’un alien ou encore devenir président ET peintre professionel dans la même vie… c’est pas cool ça ?

Quel est le jeu auquel tu as joué le plus ?

Probablement les Sims du coup. J’ai aussi passé énormément de temps sur SSX (le 3 et On Tour tout particulièrement) à faire des doubles backflips avec Kaori.

Tu te souviens le premier jeu auquel tu as joué ?

Encooore une fois… les Sims est probablement le premier jeu que je me sois acheté. Avant ça j’allais jouer chez mes ami(e)s principalement à Super Mario, Zoo Tycoon ou Tekken…

Pour être tout à fait honnête, le tout premier jeu auquel j’ai joué serait sûrement Adibou ou le Snake (sur Nokia 3310!)

Un dernier mot ?

Je souhaiterais me réincarner en boule à facettes…

Add Comment