Deux fois par mois, découvrez l’un des talents de l’équipe Polycorne. Cette semaine, notre couteau Suisse: Killian.
Sur quoi travailles-tu chez Polycorne ?
Eh bien, je suis là depuis seulement 4 mois, j’ai donc travailler sur pas mal de choses différentes. Mon travail principal serait probablement sur l’optimisation et l’implémentation des shaders en jeu. Ces dernières semaines m’ont fait réaliser que le mot définissant le plus le métier que je souhaite incarner serait Tech Artist, je travaille donc du mieux que je peux pour atteindre cet objectif.
Qu’est ce qui te plait dans la création de jeux vidéo ?
Ce qui m’intéresse le plus dans l’informatique est la manière dont on peut donner vie à notre code, créer les choses par nous-mêmes. Plus que ça; j’adore repousser mes limites et découvrir de nouvelles façon de travailler avec les algortihmes et améliorer ce dont je suis capable. Donner vie à mes idées serait mon but final. J’ai toujours souhaiter pouvoir créer quelque chose par moi-même car, plus le temps passait, plus je m’ennuyais à jouer aux jeux pour des raisons inexplicables. Tout cela m’a donné envie de devenir Game Developer. Je ne trouve rien de plus intéressant que construire son propre monde et rendre ses idées vivantes.
Comment as-tu rejoins Polycorne et quel est ton parcours ?
J’ai rejoint Polycorne en tant qu’alternant pour mes 3 années de licences. Par chance, je connaissais un autre studio de jeu qui m’a recommandé à Jérémie.
Avant cela, j’ai étudié 2 ans pour un DUT Informatique, où j’ai apprit les enseignements généraux de l’informatique. Durant ces 2 ans j’ai commencé à développer des jeux vidéo avec l’Unreal Engine, cela a confirmé ma volonté de travailler dans ce domaine.
Quel est ton jeu préféré ?
Une question ma foi dure.
Si je dois y répondre comme étant le meilleur souvenir en terme de découverte et d’excitation, je dirais Fallout 3 sans hésitation. La façon dont l’histoire est raconté est autant incroyable que la manière dont on peut choisir son destin.
J’ai passé tellement d’heure magnifiques à découvrir cet univers, qu’il est pour moi comme un conte de fée (un peu glauques quand même).
Quel est le jeu auquel tu as joué le plus ?
Définitivement Minecraft et League of Legends, avec quelque chose comme plus de 2500 heures de jeu chacun. Je n’y joue actuellement plus, mais j’ai vraiment apprécier le temps passé dessus.
League of Legends était là pour le challenge, la manière d’aller toujours plus loin dans le classement était très excitant lorsque je jouais avec mes amis. Ca renforcait mon envie d’avancer encore plus.
Minecraft, de l’autre côté, me permettait d’exprimer ma créativité. J’ai principalement joué sur des serveurs moddés (technologiques et fantaisistes), où je me rappelle avoir passer du très bon temps avec mes amis.
Ca peut sembler triste, mais le fait que chacun d’entre nous soit parti dans une voie différente pour les études nous a laissé moins de temps pour jouer ensemble. C’a été plus dur de trouver du temps pour jouer en team ces 2 dernières années, c’est pour cela que j’ai arrêté d’autant jouer.
Tu te souviens le premier jeu auquel tu as joué ?
Eh bien, le premier jeu m’ayant fait passer des dizaines d’heures dessus est définitivement Zelda. J’ai énormément jouer à Zelda: Minish Cap sur Game Boy Advanced quand j’étais gosse, probablement mes meilleurs souvenirs de jeu.
J’ai ensuite continué sur la même licence avec Zelda: Phantom Hour Glass puis Zelda: Spirit Track, offerts par ma maraine.
Un dernier mot ?
C’est l’heure du café !