Silicon city story mode

Silicon City v0.29 mise à jour “Abondance”

L’équipe de Polycorne a été très occupée à travailler sur cette nouvelle version de Silicon City… Et la voilà enfin!

Tout d’abord, mille mercis à toi pour lire cette news et suivre le progrès du jeu, tu es un super joueur de Silicon City! Nous nous approchons de plus en plus de la version finale du jeu et nous sommes très fier de te montrer cette nouvelle version qui viens de sortir!

Abondance… une référence au fromage?

C’est clair! On vient des Alpes et il y a une chose dont tu peux être sûr, c’est qu’on aime le fromage. On voulait un moyen de nommer nos versions du jeu et promouvoir les spécialités locales qu’on apprécie… On a cherché et on est tombé là dessus!
Nos versions du jeu seront nommées d’après nos fromages préférés, dans l’ordre alphabétique. Et pour cette première, c’est sans aucun doute l’Abondance qui a été choisi, un merveilleux fromage produit en Haute-Savoie, près de chez nous! https://en.wikipedia.org/wiki/Abondance_cheese
Mais retour au jeu maintenant…

Laisse-moi te raconter une belle histoire…

On a tout donné cette fois-ci pour rajouter un mode histoire au jeu. Suis les aventures d’un jeune maire apprenti et apprend étape par étape les bases du jeu.
Rencontre des gens hauts en couleur au cours des missions, la politique est faite d’amis et d’ennemis, ce n’est pas un chemin facile.

  • Joues 3 nouveaux scénarii
  • Rencontre les personnages du monde politique et décisionnel de Silicon City, les maires, conseillers et citoyens
  • De nouveaux chapitres seront rajoutés régulièrement dans les prochaines mises à jour!

Tu peux voir ci-dessous l’écran du mode histoire. C’est le point d’entrée qui affiche ta progression dans ton aventure en tant que maire. Le premier niveau a été fait pour t’apprendre les bases et les premières mécaniques du jeu. Aides les personnages de ces missions qui sont plein de bonne volontés mais qui ont visiblement besoin de quelqu’un comme toi pour prendre des décisions…

Débloque le mode bac à sable pour une construction infinie!

Le précédent concept de plans à débloquer un par un a été retiré! Maintenant, dans le mode bac à sable, tu peux accéder à TOUS les batiments du jeu et t’affranchir de toute restriction pour créer la ville de tes rêves. Débloque ce mode de jeu en finissant toutes les missions du mode histoire!

Un scénario? Comme un script?

Mais oui!
Ces 3 parties scriptées de Silicon City auxquelles tu va pouvoir jouer, sont le fruit d’un moteur de jeu que nous avons créé, qui permet de programmer des interactions et des événements entre le joueur et le moteur du jeu original. Cela s’appelle un MOD. Si tu t’y connais en modding, je crois que tu sera intéressé de savoir qu’il sera possible de crée ton propre scénario demain, juste comme on l’a fait.

Il nous faut encore un peu de temps pour mettre à disposition ce moteur de “créez votre propre histoire”, mais on s’en rapproche. Tu peux voir ci-dessous un exemple de comment est programmé un histoire graphiquement

Je vois des couleurs partout!

On a aussi beaucoup avancé sur la gestion des couleurs et de l’image au sein du jeu:

  • La couleur du ciel est plus intense et saturée
  • Les étoiles sont devenues carrées pour se fondre dans l’ambiance
  • Nous avons amélioré le post-processing qui donne + d’effets visuels à l’écran

On a aussi amélioré l’eau pour qu’elle puisse reprendre 3 rendus différents en fonction du niveau dans lequel tu joues.

  • Les plaines avec une eau calme et bleu profonde
  • Les îles avec des vagues et une eau claire
  • le désert avec de l’eau beaucoup plus rare

Nos efforts dans l’immersion du jeu dans les prochaines versions porteront sur la météo et le cycle jour/nuit.

Qui a dit que le vent n’avait rien dans le ventre?

Tu es un maire qui cherche à avoir toujours plus d’énergie?
On a bien compris et on t’a rajouté une nouvelle éolienne, bien plus grande et deu fois plus puissante que la précédente… On ne te dis pas comment la débloquer mais il faudra montrer ton amour pour les énergies renouvelables!

A l’ombre des palmiers

Si tu souhaitais construire une ville côtière avec une ambiance de vacances sur la côte ouest, on a rajouté des magnifiques palmiers qui viendront orner les rues des villes.

Une taille de mégalopole

Nous avons rajouté une taille de carte plus grande, qui fait 1km de large. peux nous faire confiance si on te dit que ca va te prendre du temps à toute la remplir! Attention, c’est encore une fonctionnalité de beta et nécessite une machine avec de bonnes performances.

Améliorations mineures

Merci aux retours de la communauté, grâce à qui nous avons pu faire plein de petites corrections au jeu et amélioré quelques points.

  • Tu ne paies plus deux fois lorsque tu reconstruit par dessus un même bloc
  • Les performances on été sacrémént améliorées.
  • Nous avons rajoutés de nouvelles mini-vidéos tutorielles.
  • Il y a des nouveaux achèvements à débloquer dans la version en ligne (Steam)
  • Débloquer le mode classique et bac à sable déclenchent des animations
  • Choisis un nom + un avatar en mode hors-ligne
  • Tu peux désactiver l’aperçu des flash infos
  • De nouveaux messages d’aide sont là pour te guider

Corrections de bugs

  • Corrections de traductions
  • Une erreur avec l’API Steam qui empêchait certains achèvements a été corrigée.
  • Ecrire un tweet avec le clavier au sein du jeu est plus facile.
  • Les routes sont plus faciles à placer
  • Problème d’argent en fin de mois qui ne rentrait pas dans les caisses a été corrigé.
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